Sélectionner une page

Le 27 octobre prochain sera la journée européenne de la dépression. Un sujet qui me tient à coeur. Je souhaitais vous partager cet article et vous partager quelques solutions pour s’en sortir. Nulle ne peut savoir comme il est difficile d’être en dépression s’il ne l’a pas vécu un jour.
Qu’est ce que la dépression ? C’est un état dans lequel la personne ne fait que ressasser son passé et les cotés négatifs de sa vie. Elle n’arrive pas à se projeter dans son futur.

Alors comment sortir de ce brouillard ? voici quelques clés
Ne renoncez jamais ! Demain sera meilleur soyez en sure ! Quand vous êtes dans le brouillard et que tout s’écroule autour de vous, bien souvent vous culpabilisez, vous vous demandez pourquoi ça vous arrive à vous !
Et si voyez les choses sous un autre angle. Peut etre est ce la fin d’un cycle qui se termine. Alors il est peut etre temps de changer de cycle. Et quand tout change, changez tout !
Oubliez ce passé ! Vous avez fait des erreurs sans doute, vous avez subi des choses pas très sympathiques. Mais ce qui est passé ne peut être changé alors pourquoi ne pas continuer votre route….
Créez vous des espaces rien que pour vous. Il est grand temps de vous occupez de vous. Qu’attendez vous ? Qu’est ce que vous aimez faire qui vous fait du bien habituellement ? un bain ? allez chez le coiffeur ? voir des amies ?
Ne rentrez pas dans la mésestime de vous. N’ayez pas de croyances limitantes par rapport à vous. Ce qui vous arrive peut vous chambouler et c’est ok ! Prenez le comme tel mais ne vous définissez pas par ce qui vous arrive. Vous êtes mieux que cela !
Posez vous des questions constructives. Vous entrez dans une période difficile, demandez vous ce que vous pouvez mettre en place pour passer à un état supérieur. Que pouvez vous faire concrètement qui vous permettra de devenir la personne que vous rêvez d’être.
Posez vous des questions positives. Qu’est ce que cet évènement vous amène à changer chez vous ? Qu’est ce que vous devez faire pour être plus heureuse ? A quoi devez vous renoncer pour être plus heureuse ? qu’est ce que vous devez développer de nouveau chez vous qui va pouvoir vous permettre de passer cette épreuve ? Autant de réponses à associer à de petites actions concrètes pour avancer doucement vers l’amélioration de votre état actuel.
Devenez créatrice de votre avenir. Dites vous que ce douloureux moment a passer est sans doute bourré de leçons de vie que vous ne voyez pas encore mais qui, avec le recul et le temps, va vous faire grandir d’une façon ou d’une autre.

Maintenant, c’est à vous de passer à l’action !
Vous êtes magnifique… le saviez vous ?