Sélectionner une page
travailVous est-il déjà arrivé d’arriver au bureau et de voir la tête décomposée et morne de vos collègues ?

Vous étiez pourtant arrivée en joie, du soleil plein le cœur, la tête remplie d’ondes positives et là vous sentez une lourdeur morose au sein du bureau qui vous donnerait l’envie de faire demi-tour direct.
Mais alors quoi faire ? Comment réagir face à cette situation ?
Vous pourriez tenter de dédramatiser la situation et lancer un « t’inquiète la vie est belle, ça va passer ». La personne se sentirait incomprise dans son désarroi et vous passeriez pour la collègue égoïste et insensible !
Vous pouvez aussi demander tout simplement ce qui rend votre collègue si morose et pourquoi elle ne se sent pas en forme. Elle se sentirait alors considérer. Et aura aussi vider son sac.
Ensuite échanger sur vos bons souvenirs de vacances, sans l’interrompre, histoire de redonner du baume au cœur à votre collègue. Puis demandez lui les projets qu’elle souhaiterait finaliser. Des projets positifs bien sûr. Ainsi elle se sentira valoriser et ça lui donnera du baume au cœur. Ce projet peut etre professionnel ou plus personnel.

Enfin, demandez à votre collègue de vous aider sur un projet d’entreprise. Ça la valorisera, elle se sentira utile et lui montrera le coté positif des choses. Le vague à l’âme disparaitra. Elle aura trouvé en vous une confidente, aura vider son sac, pris conscience que de beaux moments peuvent se vivre et que cette morosité n’est que passagère. Et vous vous serez donné un peu de ce soleil avec lequel vous étiez arrivée….
Bon et si ça vous dit, proposez-lui de déjeuner ensemble pour parler de vos anecdotes de vacances… ça fera rire tout le monde et vous reviendrez à des souvenirs plutôt joyeux.
Ce n’est pas génial ça ?