Sélectionner une page

Donner un sens à sa vie c’est contribué à faire de sa vie une existence riche.

Pour ça il faut déterminer le ou les domaines de vie qui demande à être améliorer.
Tous les aspects de la vie ne peuvent être médiocres. Certains sont-ils plus satisfaisants que d’autres ?

 

 

1ère étape : mettre à plat les domaines de sa vie

Commences par faire un bilan de ta vie : poses sur la table ta vie par domaines et vois ou tu peux/veux que cela change.
Il est possible qu’un domaine soit médiocre parce qu’un autre est moins satisfaisant.
Par exemple, quand tu n’as pas de travail, le domaine professionnel est médiocre et entraine une insatisfaction au niveau de tes finances. Ce manque de moyens ne te permets plus de faire les activités personnelles qui te plaisaient jadis parce que tu dois faire des choix !
Il se peut que tu sois surendettée, ce qui t’a coupé de tes amies et de ta famille. Il est nécessaire que tu travailles sur tes finances pour te rendre plus sereine.

Chaque domaine peut ainsi etre imbriqué les uns aux autres.

 

 

2ème étape : change ton mindset et passe à l’action

Quand ce bilan est posé, que tu sais quel domaine tu souhaites améliorer, il faut te pencher sur la dimension développement personnel.
Si un domaine pêche, il entraine généralement un changement de ta personne, de ta personnalité.
Si je reprends mon exemple des finances. Imagines que tu ressens une tension dans ton couple. Certes tes finances peuvent jouer un rôle mais ça peut aussi être dû à toi-même. Tu peux ne pas être toi-même, tu peux avoir changer ton comportement négativement (devenir plus colérique, susceptible, triste, déprimée…),t il sera alors nécessaire de changer ta personnalité pour te sentir mieux avec toi, pour y voir plus clair dans tes choix et te comporter plus positivement vis-à-vis des autres. C’est ton état d’esprit-là qui doit changer !

Se connaitre est la base de tout changement. Si tu veux que les choses changent, change-toi, toi-même !
N’attends pas qu’on fasse pour toi, personne ne sait ce qu’il y a dans ton cœur, dans tes tripes. Personne ne sait ce qui te plait ou te fait vibrer. Personne ne sait ce qu’il te faut.

Et c’est en ces termes que tu dois voir une évolution de ta vie.

Quand tu te connais, au plus profond de toi, tu sais tes important, ce qui n’est pas négociable et nécessaire à ton bienêtre physique et mental.
Tu vois des personnes qui décident pour d’autres selon ce qu’Elles ressentent. Et ce n’est pas un bon calcul. Ce n’est pas rendre service – avec tout l’amour et l’empathie qu’il soit – de penser à la place de l’autre. Chacun à sa propre identité. C’est ce qui nous rend unique

Une fois que tu te connais, tu peux faire des choix en cohérence avec toi.
RAPPELLE TOI : une situation désagréable t’arrive. Tu la vis. Tu la digère et tu te demandes ce que tu peux mettre en place pour la changer. Ou alors tu te demandes ce que tu peux en tirer comme enseignement, comme bénéfice, comme leçon !

Quand tu te connaitras,  tu sauras ce qui est bon ou non pour toi.

Donner un sens à la vie = Faire un bilan + savoir qui tu es + savoir quoi améliorer + quelle action faire + passer à l’action

Tu peux choisir d’améliorer un ou plusieurs domaines de ta vie.

Et si tu choisis de te faire coacher, saches que l’accompagnement sera le même : tu feras ton bilan, tu répondras à la question “qui suis-je ?”, tu travailleras alors sur tes saboteurs, les croyances qui te limitent, ton mindset et c’est là que ta vie changera parce que tu n’agiras plus comme avant, en mode automatique, engluée dans des habitudes négatives, forgées dans ton passé par ton éducation, tes expériences négatives que tu as vu comme des échecs. La différence c’est que  je serais là si tu te décourages ou te perds.

Avec ces étapes, seule ou accompagnée,  tu verras ta vie sous un nouvel angle puisque tu ne réfléchiras ni n’agira plus comme avant.
Tu te sentiras libre dans tes choix, tu sauras ce qui t’anime ou pas.
Comment pourrais-tu prendre une décision si tu n’as pas toutes les données ?

Il te reste à travailler sur toi de façon constructive et constante. C’est ce qui est le plus difficile. Nous avons tendance à baisser les bras assez vite quand les résultats ne sont pas rapidement visibles. Et pourtant tu avances sans t’en rendre compte. Tu le constateras par ta manière de parler de la vie aux personnes… et ce qui est magique c’est que ton entourage te dira combien tu as changé en mieux !

Si tu veux aller plus loin, je t’invite à me suivre sur ma page Facebook (j’y suis plus souvent !). Viens me dire comment je peux t’aider, non seulement ça te permettra d’avancer dans ton cheminement et en plus tu aideras certainement d’autres jeunes femmes, qui, comme toi, se posent aussi ces questions.

A bientôt

Je te souhaite le meilleur !

Véro