INTUITION ET HYPERSENSIBILITE

par | Mai 1, 2021 | Mieux se connaitre

Intuition

Vous êtes-vous déjà dit, face à une situation,« je ne le sens pas » . Vous arrivez dans un endroit et vous sentez que quelque chose ne va pas sans pouvoir mettre un mot dessus ou expliquer pourquoi.

C’est ce qui m’est arrivée quand j’ai décidé de quitter Marseille seulement 2 ans après mon déménagement pour retrouver Dijon, ma Bourgogne natale. Au fond de moi j’ai senti qu’il « fallait que je le fasse ». Dans ces situations, votre intuition vous a parlé !

Certains vous répondront que c’est dans votre tête, que vous êtes instable, que vous vous trompez. Et pourtant vous savez que ce n’est pas un scénario que vous avez construit dans votre tête. C’est ce côté irrationnel qui vous appelle. Cet inconscient qui vous dit d’agir pour votre bien.

 

Comment faire la différence entre votre intuition et le commandement de votre mental ?

En ce moment, le sujet de l’intuition revient sans cesse partout dans ma vie. De nombreuses personnalités que je suis sur les réseaux sociaux ou au travers leur parcours parlent d’intuition… comme un appel à me reconnecter à mon intuition en ces périodes de doutes, de challenges.

L’hypersensible est fortement connecté à ce qu’il a en lui, par ses ressentis, par ses émotions. Il est aussi confronté à un mental qui tourne en boucle avec de multiples idées qui fleurissent à la vitesse de la lumière. Alors comment savoir si c’est notre intuition ou notre mental qui nous parle ?

Notre mental est pragmatique. Son but est de nous protéger, de nous aider à éviter de la souffrance. Il s’attache à nos expériences et aime nous laisser dans un confort permanent. Pour lui tout est danger.

Se connecter à son intuition c’est écouter sa lumière, ce qui nous fait vibrer. C’est se connecter à ce que l’on est au plus profond de nous. Ecouter son intuition c’est écouter le message interne qui nous apporte une série d’informations pour nous aider à prendre des décisions plus justes, plus alignées à qui l’on est vraiment. C’est se reconnecter à son corps.

Quand on découvre son hypersensibilité, on est encore en apprentissage et en découverte de soi, et ce n’est pas toujours facile de se connecter à cette intuition et à ce qui se passe en nous. Pour y parvenir, une des pistes est de ralentir.

 

Ralentir ca veut dire quoi ?

Ralentir c’est un vrai défi pour ceux qui sont impatients et pourtant Ralentir c’est la clé de bien des moments difficiles. Ralentir c’est pouvoir retrouver un silence intérieur, c’est pouvoir se reconnecter à son corps.

 

Concrètement, c’est apprendre à se centrer sur sa respiration et uniquement sur sa respiration.

Je vous invite alors à vous poser dans un endroit calme et à vous concentrer uniquement sur votre respiration en inspirant profondément. Puis vous irez déposer votre main sur le cœur et vous chercherez à le sentir battre. Petit à petit vous ressentirez un apaisement comme si vous étiez dans une bulle.

 

Comment savoir si on est connecté à notre intuition ?

C’est la seconde phase après le ralentissement de soi vers soi. L’intuition est une réponse à une demande. Au plus profond de vous, quelle question vous posez-vous ? De quoi avez-vous besoin ?

L’hypersensible aime comprendre ce qu’il voit, fait, entend, expérimente. Son intuition le guide vers ce qui le fait vibrer. Et pour vibrer, il a besoin de comprendre. Et ensuite il pourra se connecter à son intuition. Là encore la connaissance de soi entre en jeu.

Si votre job ne vous fait plus vibrer, il y a de forte chance que votre intuition vous parle actuellement. Quels signes vous envoie-t-elle ? à travers votre corps, à travers les signes de la vie, à travers votre mental ?

Parfois le message nous parait trop simple, au point que nous n’y croyons pas. Nous rejetons alors tout en bloc, pensant que ce n’est pas possible que ce soit si simple à réaliser. C’est ainsi que nous passons à côté d’opportunités.

Personnellement, je fais de plus en plus confiance à mon intuition. Je l’ai fait quand j’ai choisi d’ajouter le coaching dans ma pratique. La sophrologie seule ne me faisait plus vibrer. Mon intuition me disait que je pouvais donner encore plus à mes clientes.

Se connecter à votre intuition vous amènera à vivre une vie comme un cadeau.

A titre d’exemple, vous connecter à votre intuition vous amènera à vous protéger des émotions des autres. Vous connecter à vos propres ressentis et prendre conscience que ce que vous ressentez n’est pas ce que ressent l’autre, vous évitera la fameuse éponge émotionnelle tant redoutée des hypersensibles.

 

Lorsque l’on écoute son intuition, nous nous reconnectons à notre corps, nous écoutons les messages importants pour nous, dans chaque décision ou choix. Autant de raisons de se reconnecter à notre intuition et à notre corps.