LA FORCE DE LA SENSIBILITE

par | Juin 1, 2021 | Emotions

 

 

Dans une société encore régie par le « faire », le culte de l’image et la recherche de résultats, comment oser montrer qui nous sommes vraiment ? Comment s’ouvrir avec cette vulnérabilité souvent confondue avec de la faiblesse ?

Parce qu’être vulnérable est tout sauf de la faiblesse, c’est au contraire une preuve que nous vivons, que nous ne nous sommes pas coincés dans une armure de rigidité qui nous enferme dans une illusion : celle que nous contrôlons notre vie. Oser la vulnérabilité, c’est oser etre soi !

Cette force tirée de notre capacité à être nous-mêmes, à exprimer qui nous sommes, ce que nous croyons, ce qui nous inspire, ce qui nous anime sans craindre de déplaire aux personnes que nous apprécions.

Cette force émerge de notre conviction que la seule chose à perdre, c’est soi. Dès lors, comment penser qu’être vulnérable est honteux !

 

 

Et si cette sensibilité était votre boussole intérieure ? Et si vous lui faisiez confiance.

 

Vous êtes un être dont les ressentis – qu’ils soient sensoriels, cognitifs, émotionnels, relationnels – sont inévitablement plus intenses que ce que la norme de la société a défini…

En d’autres termes, vous ne rentrez pas dans la norme… une norme définie par un grand nombre…

 

Qui a dit qu’être sensible était hors norme ? Quelle loi la définit ?

Aucune !

 

Vous percevez juste de manière différente –plus subtile, plus profonde, plus intense – le monde, les choses, les gens, l’environnement. Elle est là votre force !

 

Alors pourquoi avoir honte de pouvoir mettre une saveur, une couleur, un ressenti différent dans un monde qui souhaite voir les choses de manière identique.

Vous avez une force intérieure, invisible, innée qui vous permet d’apporter une touche de couleur dans un monde qui se veut souvent noir ou blanc.

Acceptez votre différence, acceptez votre singularité.