Sélectionner une page

Parce que vivre une vie épanouissante nécessite de savoir qui on est, ou on va, ce en quoi on aspire…la femme de la Génération Y (tout comme leur homologue masculin) cherche des réponses à son mal être et aspire à vivre une vie de grande qualité.
Malgré des recherches de livres, d’articles, de vidéos sur le sujet, malgré de nombreuses applications gratuites et téléchargeables, elle a du mal à comprendre ce qui cloche en elle pour avancer et finit par demander l’aide et le soutien d’un coach dans sa quête d’une vie meilleure.
Elle privilégie le coaching pour sa dimension expérimentale : répondre à ses propres questionnements en vivant la réponse par l’expérience donne un impact et une prise de conscience bien plus importante qu’un simple conseil d’expert. Pour se faire elle vient en coaching pour :

1. Apprendre à se connaitre vraiment
Découvrir quelles sont ses valeurs, ses talents, ses aspirations profondes, sa manière de fonctionner, de réfléchir, d’agir. Decouvrir ses aspirations profondes pour trouver quelle est sa place dans la société, ce en quoi elle peut contribuer pour ce nouveau monde.

2. Dépasser leurs blocages
Pour avancer, il faut savoir ce qui nous bloque. En se libérant de ses blocages, elle reprend confiance en elle, accroit son estime et s’affirme. Elle met au rebut le syndrome de l’imposteur et le regard des autres. Elle vit alors pour elle, pour ce qu’elle est vraiment.

3. Savoir faire face aux pensées négatives
Vivre dans la négativité n’a jamais rendu personne heureux. Retrouver du positivisme dans sa vie, comprendre ses émotions et apprendre à les gérer et à les vivre apporte une vision plus optimiste d’une vie épanouissante.

4. Retrouver du sens dans leur vie 
Créer une vie de sens plus en adéquation avec ses valeurs, apprendre à concilier sa vie professionnelle sans négliger sa vie personnelle, savoir dire non, savoir se choisir et trouver des moments de repos, apprendre à écouter son corps, savoir réconcilier les 3 systèmes : corps, cœur, tête

5. Trouver des réponses à des questions par l’expérience
Relever des défis, faire face à la personne qu’elle est, découvrir ses limites, apprendre à les dépasser…

Pour toutes ces raisons, la femme de la génération Y qui aspire à vivre plus en cohérence avec elle-même et le monde qui l’entoure aime se sentir accompagner par un coach parce qu’elle ne se sentira pas jugée ; qu’elle ne cherchera pas à comprendre son passé et sera tournée vers l’avenir et enfin parce qu’il y a un côté “ludique” à découvrir qui l’on est en 3D.

Si,  vous sentez qu’il est temps pour vous d’être accompagnée dans ce sens, contactez moi pour faire un premier appel et déterminer les étapes à mettre en place ensemble

Véronique.

 

 

.