Sélectionner une page

Dans ton quotidien, tu as du mal à comprendre cette personne qui partage ta vie, ce qui nuit à ta relation avec elle.
Par moment, tu en arrive à être agacé par ses réactions fortes et parfois irrationnelles à tes yeux, à tel point que tu trouves :

  • qu’elle se sent trop souvent blessée par un acte ou des paroles qui te semblent tellement banals
  • qu’elle se plaint sans cesse et que ses réactions s’apparentent à des caprices
  • qu’elle en fait trop, qu’elle dramatise toujours tout
  • qu’elle se fait passer souvent pour une victime en prenant comme excuse son hypersensibilité pour éviter de se remettre en question

Et tu sais pourquoi ?
par le fait que tu méconnais l’hypersensibilité et ses subtilités.

Il est important de rappeler qu’être hypersensible n’est pas une pathologie psychique ou psychologique et en ce sens on ne « guérit » pas de l’hypersensibilité.
L’hypersensibilité est un trait de caractère.

L’hypersensible est une personne qui vit en connexion permanente avec tous ses sens. Ceci entraine donc une perception du monde intuitive mais non filtrée.

Toi quand tu sors dans la rue, tu entends un son général.
L’hypersensible, va percevoir le bruit de la moto qui passe, si c’est une grosse cylindrée ou pas, les gens, s’il y a des enfants, les odeurs de la rue, l’odeur des urines, de cigarettes, de pollution, la perception des couleurs, la luminosité de l’endroit, jusqu’à parfois en avoir mal à la tete, ou à avoir mal aux oreilles avec des acouphènes assourdissants.

En d’autres termes, quand un hypersensible sort, il est dans une caisse de résonance olfactive, auditive et visuelle tres intense.

Il en est de même quand il est en tête avec toi : n’as-tu pas remarqué qu’il (qu’elle) coupe le son de la radio quand vous avez une discussion ensemble dans la voiture ? pourquoi ? parce qu’il lui est impossible de parler en ayant la radio allumée. C’est trop distrayant.
C’est pour cela que tu la (le) vois se retirer régulièrement au calme pendant une soirée ou dans un resto un peu trop bruyant.

Et là je te parle que de la partie auditive mais il en est de meme avec les odeurs ou toute autre stimulation sensorielle.

Observe celle ou celui qui t’accompagne dans ton quotidien et demande toi pourquoi dans tel genre de situation, elle réagit ainsi… il y a de forte chance que tu comprennes mieux ce qui se passe et ses réactions.

Au pire, tu viendras me poser des questions 😊