attitudes

 

Tu as dans ton entourage une personne qui te semblent hypersensible. Je parle là d’une personne qui réagit émotionnellement de façon très intense sur des sujets qui te paraissent, toi, très anodins

Tu as autour de toi une ou des personnes qui te paraissent tellement susceptible, à fleur de peau ou soupe au lait quand tu leur dis quelque chose de dérangeant.

Ca crée des conflits parfois démesurés. Tu aimerais changer ça et vivre en harmonie avec elle.

Le mieux est d’accepter cette personne telle qu’elle est. Tu as une chance inouie de connaitre ce genre de personnage. Je suis certaine que tu ne t’en rends meme pas compte. Et pourtant je suis persuadée que tu trouves en elle une écoute bienveillante qui te permet de raconter tes expériences les plus personnelles

Que tu es subjugué par sa créativité,

Que tu es surpris par sa manière de ressentir ce que tu vis sans que tu es à lui expliquer l’ensemble de ta situation

Que tu es touché par son empathie envers les autres en s’assurant que chaque membre d’un même groupe (d’amis, de collègues…) n’ait besoin de rien.

Laisse vivre cette belle personne qui t’entoure. Elle a juste besoin que tu la comprennes dans sa manière de percevoir le monde. Cette perception est différente de la tienne mais pas plus ou moins néfaste. Cette personne a besoin de temps pour comprendre, analyser et prendre une décision, un choix. Elle n’a juste pas le même rythme que toi.

  • Apprends de cette personne en développant toi aussi ton écoute, ton empathie, ta manière de voir le monde sous un autre angle que celui que la société décide.
  • Accorde lui des moments de repos, des moments d’isolement, c’est sa manière à elle de se préserver, de se ré-énergiser.

Elle t’accepte toi telle que tu es, pourquoi ne pas lui rendre la pareil ?

Tu n’as rien à comprendre, tu as juste à observer et à accepter que l’hypersensible n’est pas câblé comme toi, tout simplement. Les chinois, les américains, les africains ne vivent pas non plus comme toi dans leur pays respectif et pourtant tu les acceptes comme tel.

L’hypersensible vit dans la meme société avec une interprétation du monde différente de la tienne. Il vit au travers ses émotions et crois-moi ce n’est pas toujours facile d’assumer avoir des émotions fortes 24h/24. Sans compter que c’est épuisant de canaliser tout ca.

Chacun a son unicité. Toi autant que la personne hypersensible qui est près de toi… il faut de tout pour faire un monde 🙂

Si tu as des questions sur l’hypersensibilité, que je n’ai pas encore traité ou qui te trottent dans la tête sans trouver de réponses, je t’invite à venir me les poser via Facebook, je me ferais un plaisir de te répondre.

Prends soin de toi.

 

 

A tout vite – Véro