Sélectionner une page

Qui suis-je ?

Hello 🙂

J’ai débuté ma carrière dans le monde de la santé. j’y ai côtoyé durant 18 ans la douleur, la peur, la tristesse, le désarroi, la joie… Ma mission a toujours été menée avec coeur, écoute et bienveillance – je ne sais pas faire autrement ! Je souhaitais que le patient et son entourage soient traités comme des VIP. Les retours ont été chaleureux et cela m’a valu des histoires passionnantes, des rencontres riches et humaines. Je m’investissais beaucoup pensant – à tord – pouvoir être récompensée de mon engagement par une reconnaissance professionnelle.

Mais au fil des années, je me perdais dans ce métier que je n’avais pas vraiment choisi et l’évolution professionnelle malgré mon dévouement était nulle. Puis le manque de respect, l’intolérance, l’humiliation, le harcèlement, le dénigrement, le manque de reconnaissance, le manque de confiance… tout cela devenaient trop lourd à supporter dans cette vie de salariat. Je suis passée par de nombreux questionnements et épreuves de la vie. J’avais perdu la confiance et l’estime de moi. J’ai cherché, lu, expérimenté toutes sortes d’approches et de méthodes. Le chemin a été long, laborieux, les étapes à franchir difficiles, les recherches nombreuses et enrichissantes. Il a fallu un 2ème burn out pour que je réalise que je devais enfin prendre soin de moi et devenir Mon Essentiel.

Devenir son Essentiel” c’est à dire respecter (et faire respecter) qui nous sommes, ce que nous sommes, nos valeurs, ce en quoi nous croyons. C’est vivre une vie qui a du sens selon nos valeurs. J’ ai donc décidé de changer de voie, changer de vie pour rester la personne de valeurs que j’ ai toujours été. La tâche n’a pas été simple.

A force de persévérance et une bonne dose de courage, j’y suis arrivée. Arrivée à quoi ? A me bâtir une vie en accord avec mes valeurs, avec qui je suis. Une vie riche de sens, une vie qui me ressemble.

Je garderais à jamais dans ma mémoire, les paroles de cette patiente qui, après avoir déversé toute la douleur qu’elle avait sur le coeur, me disait, en sortant de mon bureau “merci beaucoup Véronique pour toute votre gentillesse et votre écoute, vous devriez vous faire payer pour tout ce que vous donnez !” Cette phrase m’a accompagné tout le long de ma reconstruction. Elle a mis un point final à mes tergiversations pour changer de vie et à mon souhait de contribuer, à ma manière, à faire de ce monde un monde meilleur.

POURQUOI AVOIR CHOISI D’AIDER LES JEUNES FEMMES DE LA GENERATION Y ?
Lors de mes accompagnements, j’ai pu remarqué que la plupart de mes coachées était principalement des jeunes adultes ( -34 ans). Toutes avaient un point commun : elles vivaient ce que moi j’avais vécu avant elles et pour lequel j’avais trouvé des solutions. Alors tout naturellement j’ai orienté mon accompagnement vers ces jeunes femmes en recherche de solution, en perte de sens.

Toutes mes coachées ont envie d’aller plus loin dans leur quête du mieux être en privilégiant une approche individualisée. Elles sont en début de carrière ou en transition de vie (début de grandes études, fin d’études, mariage, maternité, retour à l’emploi, changement de travail, de poste…) et ressentent une perte de sens et rencontrent des difficultés à concilier vie professionnelle et vie personnelle. Elles souhaitent se défaire de l’emprise de cette roue infernale du métro-boulot-dodo ; retrouver confiance en elles et se sentir plus sereine dans leurs taches quotidiennes. En d’autre termes VIVRE EN EQUILIBRE !

Ma mission aujourd’hui est d’accompagner ces jeunes femmes trentenaires dans leur quête du mieux être. Je souhaite les aider à révéler leur potentiel pour qu’enfin elles vivent une vie qui leur ressemble, une vie épanouissante, authentique & sereine.
Je me suis formée à la Sophrologie à l’Institut Aliotta à Paris en 2015. Je ne détiens aucune certification professionnelle en coaching. Je détiens mieux que cela : des résultats concrets à titre d’entrepreneur et des clientes épanouies et heureuses de voir la répercution des effets au delà de leurs attentes.

Soucieuse de répondre à votre demande, je m’entoure des meilleurs experts canadiens et européens (Yannick Alain, David Lefrancois, Paul Pyronnet…) et me forme auprès de mon mentor et coach canadien Martin Latulippe. J’ai acquis un généreux éventail d’expertises et d’expériences dont profitent mes coachées.
Grâce à eux et à tout ce qu’ils m’apportent j’ai souhaité créer un groupe privé Facebook pour vous transmettre à mon tour des pépites de développement personnel qui m’ont permis de créer mon équilibre. Alors n’hésitez pas à vous inscrire si vous avez envie d’avancer vers un meilleur EQUILIBRE DE VIE ! C’est gratuit!

Prônant le développement du potentiel individuel, je souhaite que vous deveniez autonomes mais surtout volontaires dans votre processus, car sans cela, rien ne sera possible. Je ne promets aucun miracle, je n’ai pas de baguette magique. Votre réussite ne peut dépendre que de vous et de votre implication. Je ne fais que vous encourager, vous épauler & vous éclairer sur un chemin parfois déroutant.

Je vous souhaite sincèrement le meilleur.

Véronique